Mon nouveau blog sur Salem (histoire et photos)

Publié le par Joan Boudreau

Mon nouveau blog sur Salem (histoire et photos)

Bonjour mes amis,

tous ceux qui me connaissent personnellement savent que je suis passionnée par l'histoire donc le fait que j'ai eu l'idée de faire quelques articles sur la ville de Salem n'est une surprise pour personne.

Donc dans ce blog, je vais vous faire l'historique des évènements qui se sont produits à Salem avant et après le fameux procès des sorcières. Aussi, mes visites là-bas m'ont permis de découvrir d'autres facettes très intéressantes de cet endroit.

Je suis déjà allée trois fois à Salem et ce, dans la période d'Halloween. Je vous dirais pour les québécois qui veulent imaginer l'ampleur de cet évènement, c'est un peu, en visiteurs et en activités, comme le Festival Western de St-Tite mais les décorations country sont remplacées par des décorations d'Halloween!

Salem au départ est une charmante petite ville près de Boston. C'est une ville côtière où il y a de l'animation durant toute l'année. Le port de Salem est très joli, c'est un endroit plaisant à visiter. Il y a plusieurs beaux sites dont on peut profiter autant par leur histoire que par la beauté de ses paysages.

Plusieurs boutiques d'ésotérisme et plusieurs diseuses de bonne aventure ont pignon sur rue un peu partout dans la ville. Personnellement, depuis le temps, j'ai découvert quelques boutiques et restaurants qui sauront vous plaire si vous décidez un jour d'y aller.

J'espère que ces chroniques vous plairons, je vais m'efforcer de ne pas rendre la lecture trop lourde. Je ferai mes articles par section et au fil du temps, vous comprendrez mon attirance pour cette petite ville magnifique!

Joan

Mon nouveau blog sur Salem (histoire et photos)

Publié dans histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article