Troisième voyage à Salem.

Publié le par Joan Boudreau

Troisième voyage à Salem.

À mon troisième passage, j'ai vécu des choses différentes même si c'était la 3e fois que j'y allais.

Premièrement, j'ai revisité la maison aux sept pignons (House of the seven Gables) qui est situé juste à côté du port de Salem. La vue dans le jardins est magnifique et la maison date de 1668.

Troisième voyage à Salem.

Mes amis sont au courant, j'étais tellement contente de leur dire! Pour cette troisième visite, j'ai été traductrice pour la guide anglophone qui nous racontait l'histoire de la maison. Ce fut une expérience très enrichissante pour moi et ma nièce qui m'accompagnait semblait fière de sa tante. Les gens qui étaient dans mon groupe m'ont félicité et ça m'a donné encore plus de confiance en moi.

Troisième voyage à Salem.

La maison a été construite par le Captaine John Turner I, propriétaire de l'une des plus prospères compagnies maritimes dans les colonies de la Nouvelle-Angleterre.

L'histoire complète de la maison serait trop longue à raconter, mais l'auteur américain Nathaniel Hawthorne qui travaillait à la Custom House (maison des douanes) juste à côté s'en est inspirée pour sa nouvelle très connue (surtout aux États-Unis) qui s'appelait justement House of seven gables. Je l'ai lu d'ailleurs et que j'ai trouvé intéressante. Sa cousine avait acheté la maison et c'est en la visitant que l'idée du roman lui est venu.

Troisième voyage à Salem.

Si vous allez à Salem, cette maison est un incontournable. Même si vous n'êtes pas passionnés d'histoire comme je le suis, juste un petit repos dans le jardin vous sera bénéfique.

Troisième voyage à Salem.

En se rendant à la maison, vous passerez à côté du port de Salem. Endroit magnifique à visiter aussi. Une réplique du voilier "Friendship" y est accosté.

Troisième voyage à Salem.

On voit de drôles de personnages à Salem pendant la période d'Halloween! Voici Ron Weasley, personnage d'une de mes séries favorites (Harry Potter). Le jeune a eu la gentillesse de me laisser le prendre en photo.

Pour l'instant, je vais terminer mon récit là-dessus.

Je vous remercie encore de l'attention que vous portez à mes articles et je vous dis à la prochaine pour une autre petite anecdote!

Joan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article